Politique de réservation 2020

Étant donné les recommandations émises par le gouvernement suggérant l’isolement de 14 jours pour les visiteurs dans l’Est-du-Québec; pour la saison 2020, le Camping Municipal de Trois-Pistoles louera ses sites 3 services uniquement, sur une base mensuelle ou saisonnière. 

Les tarifs seront de 600$ pour un mois et de 1500$ pour la saison.  Il n’y aura pas de location de terrains 1 et 2 services.  Les blocs sanitaires vont demeurer fermés et les campeurs devront utiliser leur installation sanitaire.  Les infrastructures aquatiques demeurent fermées jusqu’à nouvel ordre.

Vous pouvez réserver dès maintenant et les réservations seront prises par téléphone uniquement.  Nous vous souhaitons une belle saison.

L’équipe du Camping Municipal.

AVIS SPÉCIAL : COVID-19

Suite à l’annonce gouvernementale du 27 mai, le Camping Municipal de Trois-Pistoles accueillera ses saisonniers à compter du lundi 1er juin. Pour les trois prochaines semaines (du lundi 1er juin au lundi 22 juin), seul les saisonniers et les piétons seront autorisés à circuler sur le camping.  D’autres communiqués de notre part sont à venir. Merci pour votre collaboration.

La direction.

COVID-19 – Mesures et conditions d’accès du Camping municipal de Trois-Pistoles

Trois-Pistoles, le 15 mai 2020 – Le Camping municipal de Trois-Pistoles et la Ville de Trois-Pistoles souhaite informer la population des mesures et conditions d’accès en vigueur en ce qui a trait à l’accès au camping.

Campeurs saisonniers

En respect des mesures et directives gouvernementales en lien avec la pandémie de la COVID-19, et en cohérence avec les directives émises par Camping Québec à ses membres, « les campeurs saisonniers, qu’ils soient propriétaires ou non du lot, ne peuvent actuellement se rendre sur les terrains de camping. Ceux-ci doivent demeurer fermés, à l’exception des terrains accueillant des snowbirds qui n’ont pas d’autre option de logement en sol québécois. Toutefois, ces terrains ne sont pas accessibles aux autres campeurs. »[1]. Cette directive s’applique pour les campeurs qui souhaiteraient accéder à leur site sans y séjourner pour y faire des travaux d’entretien qui éviteraient des bris lors du dégel.

Marcheurs

L’accès au site est interdit entre 7 h et 18 h du lundi au vendredi et ce même lors de jours fériés considérant la présence d’employés effectuant des travaux d’entretien saisonniers sur le site. En dehors de cet horaire, soit passé 18 h en semaine et les samedis et dimanches, il est possible de profiter du site pour y marcher, respectant en tout temps les mesures préventives et directives émises par le gouvernement du Québec, entre autres au niveau des mesures d’hygiènes respiratoires et de distanciation sociale actuellement en vigueur.

On en profite également pour rappeler aux gens que d’autres sites peuvent aussi être fréquentés pour la pratique de la randonnée pédestre, telles que la Route verte, la Promenade Catherine-Leblond et le quai, ainsi que le sentier national. Il est bien sûr possible de profiter des rues dans la ville pour effectuer vos marches et ainsi en profiter pour y faire vos courses chez nos commerçants ouverts.

Infrastructures fermées

Le Camping municipal ainsi que la Ville vous rappelle également que certaines infrastructures présentes sur le site du camping demeurent fermées au public, soit les modules de jeux, les balançoires, les jeux d’eau, le terrain de mini-putt; le terrain de pétanque, le terrain de volleyball, le terrain de basketball et le gazebo.

Nous comptons sur la collaboration de l’ensemble de la population afin de respecter ces mesures et conditions d’accès au camping municipal, en attendant de nouvelles directives gouvernementales qui pourraient modifier celles-ci. Consultez le site Internet du Camping municipal de Trois-Pistoles (www.campingtrois-pistoles.com/) ou par téléphone au 418 851-4515. Demeurez informé des avis et annonces de la Ville en visitant le site Internet de la Ville au www.ville-trois-pistoles.ca ou la page Facebook. Abonnez-vous également à notre infolettre. Pour se faire, il vous suffit de transmettre votre demande à l’adresse suivante : administration@ville-trois-pistoles.ca.

– 30 –

Source : Sara Amélie Bellavance, directrice Service de la culture et des communications Ville de Trois-Pistoles 418 851-1995 *4230 sa.bellavance@ville-trois-pistoles.ca   

[1] Tiré du site Internet : https://www.quebec.ca/sante/problemes-de-sante/a-z/coronavirus-2019/reponses-questions-coronavirus-covid19/questions-et-reponses-rassemblements-activites-covid-19/#c52379

Disponibilité de terrains saisonniers 2 services

À l’aube de ce début de saison 2019, nous voulons vous mentionner que le Camping est présentement à la recherche de saisonniers pour deux de ses terrains 2 services (Eau & Électricité fournies). Alors si l’offre vous intéresse et que vous voulez plus d’informations, veuillez nous contacter au 418-851-4515. Merci!

Tout un succès pour la 3e édition de la Fête de l’hiver!

Trois-Pistoles, le 4 mars 2019 – La 3e édition de la Fête de l’hiver a attiré une foule record au Camping municipal de Trois-Pistoles dimanche le 3 mars dernier. En effet, c’est plus de 300 personnes qui ont répondu à l’appel des activités hivernales en ce bel après-midi ensoleillé. Les gens sont venus pratiquer le ski de fond, la raquette, la marche et surtout la glissade, au grand plaisir des enfants!

La nouveauté de cette année, la construction d’un château de neige, a plu aux tout-petits. En effet, la Ville de Trois-Pistoles a décidé de participer au Défi Château de neige organisé par l’URLS Bas Saint-Laurent et c’est près de 60 jeunes qui ont mis la main à la pâte pour confectionner le grand château. Le Centre de la Petite Enfance la Baleine Bricoleuse a été un allié précieux, d’autant plus que l’organisme avait apporté différents outils de conception pour le château de neige, en plus prêter aux enfants ces traineaux et paires de raquettes.

Tout l’après-midi, entres deux glissades ou une ballade dans les sentiers, les gens ont dégusté chocolat chaud, café et guimauves grillées. Une ambiance de fête printanière a régnée tout l’après-midi sur le site grâce à la température exceptionnelle. Les participants ont terminé leur après-midi en se sucrant le bec avec de la tire d’érable. Il est certain que l’activité sera répétée l’an prochain!

Source : Mélanie Paquet, directrice

Service des loisirs

Ville de Trois-Pistoles

418 851-1995 poste 4224

m.paquet@ville-trois-pistoles.ca