Noël du Campeur 2022

Ce weekend au Camping Municipal de Trois-Pistoles, nous célébrions Noël en juillet. Bonbons, bingos et décorations de Noël étaient à l’honneur. D’ailleurs nous aimerions féliciter nos trois lauréates des plus belles décorations de terrain. Mesdames Colombe Lebel, Gisèle Carrier et Sylvie Pelletier se méritent des prix offerts par nos généreux commanditaires (BMR de Trois-Pistoles ainsi que la Coop IGA de Trois-Pistoles)

Brunch!!

Samedi le 11 juin a eu lieu le brunch du printemps au Camping Municipal de Trois-Pistoles. Le beau temps et la bonne humeur étaient au rendez-vous!

Offres d’emplois étudiants

Tu es un étudiant et tu cherches un emploi d’été stimulant dans un environnement enchanteur.  Joins-toi à l’équipe du Camping!

En effet le camping est à la recherche de candidats dynamiques pour combler divers postes étudiants en prévision de la nouvelle saison. Les postes sont :

Sauveteur de piscine – temps plein

Le rôle principal et habituel consiste à exercer une surveillance vigilante de l’aire de baignade lors des périodes d’activités. Faire respecter la réglementation en vigueur dans la piscine extérieure et les jeux d’eau.

• Assurer la prévention des accidents.

• Préparer et s’assurer de la sécurité du plan d’eau.

• Reconnaître les personnes à risque.

• Faire respecter les directives.

• Intervenir en cas de sauvetage.

• Sensibiliser la clientèle.

• Établir de bonnes relations publiques.

Préposé à l’accueil – temps plein

• S’occuper de l’ensemble des formalités reliées aux visiteurs.

• Réservations, facturations et toutes autres tâches connexes reliées au service de l’accueil.

• Compléter le bon de travail journalier.

Le Vacc-I-Express sera au camping!

Le CISSS du Bas-Saint-Laurent annonce le passage du Vacc-I-Express au stationnement du camping municipal de Trois-Pistoles, dimanche le 29 août, entre 11h et 17h.  Notre autocar bien identifié sera installé dans le stationnement du camping municipal de Trois-Pistoles au 100 rue Chanoine-Côté, Trois-Pistoles.   Il n’est pas nécessaire de prendre rendez-vous à l’avance.  Ce sont les vaccins Pfizer et Moderna qui seront offerts en première ou en deuxième dose.  Si votre rendez-vous pour la seconde dose est déjà planifié, on pourra l’annuler pour vous.  Les citoyens de Trois-Pistoles , mais aussi de partout au Québec, sont les bienvenus.  On vous y attend!

Offre d’emploi – Gardien de nuit

Bonjour à tous! Le camping est présentement à la recherche d’un candidat pour combler le poste de gardien de nuit.

Gardien de nuit (maintenance) – temps plein
• Assurer la surveillance des lieux en effectuant des rondes.
• Prendre en charge le maintien à la propreté des blocs sanitaires.
• Assurer l’entretien ménager de la grande salle et autres
• Effectuer toutes autres tâches connexes au besoin.

Si tu es intéressé par ce poste ou si tu veux faire partie de notre banque de candidats, envoie-nous ton CV.
Voici nos coordonnées.
Par email : camping.troispistoles@gmail.com
Par la poste : Camping Municipal de Trois-Pistoles
100 rue Chanoine-Côté, Trois-Pistoles (Québec) G0L 4K0

Offres d’emplois

Joignez-vous à l’équipe du Camping!

En effet le camping est à la recherche de candidats dynamiques pour combler divers postes en prévision de la nouvelle saison.  Les postes sont :

Travailleur journalier de jour – temps plein

  • Voir au maintien de la propreté du terrain dans son ensemble. 
  • Utiliser la machinerie et les outils adéquats pour y parvenir.
  • Exécuter les travaux dans un délai raisonnable.
  • Répondre aux besoins spécifiques de la clientèle. 
  • Travailler en équipe sous la supervision de la direction. 
  • Compléter le bon de travail journalier. 
  • Effectuer toutes autres tâches connexes en lien avec le travail de journalier.

Gardien de soir et de nuit (maintenance) – temps plein

  • Assurer la surveillance des lieux par période données, en effectuant des rondes.
  • Prendre en charge le maintien à la propreté des blocs sanitaires.
  • Assurer l’entretien ménager de la grande salle et autres
  • Effectuer toutes autres tâches connexes au besoin. 
  • Compléter le bon de travail journalier.

Préposé à l’accueil – temps partiel

  • S’occuper de l’ensemble des formalités reliées aux visiteurs. 
  • Réservations, facturations et toutes autres tâches connexes reliées au service de l’accueil. 
  • Compléter le bon de travail journalier.

Vous êtes intéressés par l’un de ces postes?  Voici nos coordonnées.

                Par email :  camping.troispistoles@gmail.com

                Par la poste :     Camping Municipal de Trois-Pistoles

                                               100 rue Chanoine-Côté, Trois-Pistoles, (Québec) G0L 4K0

AVIS SPÉCIAL : COVID-19

Suite à l’annonce gouvernementale du 27 mai, le Camping Municipal de Trois-Pistoles accueillera ses saisonniers à compter du lundi 1er juin. Pour les trois prochaines semaines (du lundi 1er juin au lundi 22 juin), seul les saisonniers et les piétons seront autorisés à circuler sur le camping.  D’autres communiqués de notre part sont à venir. Merci pour votre collaboration.

La direction.

COVID-19 – Mesures et conditions d’accès du Camping municipal de Trois-Pistoles

Trois-Pistoles, le 15 mai 2020 – Le Camping municipal de Trois-Pistoles et la Ville de Trois-Pistoles souhaite informer la population des mesures et conditions d’accès en vigueur en ce qui a trait à l’accès au camping.

Campeurs saisonniers

En respect des mesures et directives gouvernementales en lien avec la pandémie de la COVID-19, et en cohérence avec les directives émises par Camping Québec à ses membres, « les campeurs saisonniers, qu’ils soient propriétaires ou non du lot, ne peuvent actuellement se rendre sur les terrains de camping. Ceux-ci doivent demeurer fermés, à l’exception des terrains accueillant des snowbirds qui n’ont pas d’autre option de logement en sol québécois. Toutefois, ces terrains ne sont pas accessibles aux autres campeurs. »[1]. Cette directive s’applique pour les campeurs qui souhaiteraient accéder à leur site sans y séjourner pour y faire des travaux d’entretien qui éviteraient des bris lors du dégel.

Marcheurs

L’accès au site est interdit entre 7 h et 18 h du lundi au vendredi et ce même lors de jours fériés considérant la présence d’employés effectuant des travaux d’entretien saisonniers sur le site. En dehors de cet horaire, soit passé 18 h en semaine et les samedis et dimanches, il est possible de profiter du site pour y marcher, respectant en tout temps les mesures préventives et directives émises par le gouvernement du Québec, entre autres au niveau des mesures d’hygiènes respiratoires et de distanciation sociale actuellement en vigueur.

On en profite également pour rappeler aux gens que d’autres sites peuvent aussi être fréquentés pour la pratique de la randonnée pédestre, telles que la Route verte, la Promenade Catherine-Leblond et le quai, ainsi que le sentier national. Il est bien sûr possible de profiter des rues dans la ville pour effectuer vos marches et ainsi en profiter pour y faire vos courses chez nos commerçants ouverts.

Infrastructures fermées

Le Camping municipal ainsi que la Ville vous rappelle également que certaines infrastructures présentes sur le site du camping demeurent fermées au public, soit les modules de jeux, les balançoires, les jeux d’eau, le terrain de mini-putt; le terrain de pétanque, le terrain de volleyball, le terrain de basketball et le gazebo.

Nous comptons sur la collaboration de l’ensemble de la population afin de respecter ces mesures et conditions d’accès au camping municipal, en attendant de nouvelles directives gouvernementales qui pourraient modifier celles-ci. Consultez le site Internet du Camping municipal de Trois-Pistoles (www.campingtrois-pistoles.com/) ou par téléphone au 418 851-4515. Demeurez informé des avis et annonces de la Ville en visitant le site Internet de la Ville au www.ville-trois-pistoles.ca ou la page Facebook. Abonnez-vous également à notre infolettre. Pour se faire, il vous suffit de transmettre votre demande à l’adresse suivante : administration@ville-trois-pistoles.ca.

– 30 –

Source : Sara Amélie Bellavance, directrice Service de la culture et des communications Ville de Trois-Pistoles 418 851-1995 *4230 sa.bellavance@ville-trois-pistoles.ca   

[1] Tiré du site Internet : https://www.quebec.ca/sante/problemes-de-sante/a-z/coronavirus-2019/reponses-questions-coronavirus-covid19/questions-et-reponses-rassemblements-activites-covid-19/#c52379