HISTORIQUE DU CAMPING
..........................................................................

e 24 novembre 1969, le Ministère du Tourisme, de la Chasse et de la Pêche achetait de Mme Anita Rioux, seigneuresse de la lignée de Jean Rioux, un terrain de dimension de 3 878 465 pieds carrés pour en faire un Camping provincial.

e 16 juillet 1970, on procède à l’ouverture du Camping. À cette date, on retrouve 90 emplacements disponibles dans la partie surélevée du terrain. À cette période, les emplacements sont sans service. À l’été 1971, on agrandit le terrain de camping. Une nouvelle zone est ouverte cette fois-ci dans la partie basse du terrain et celle-ci en sera une de services. Le terrain possède maintenant 182 emplacements.


Depuis l’ouverture, l’accès au terrain était situé sur la rue Avenue du Parc, soit la rue pour se rendre au quai de Trois-Pistoles, mais en 1977, on effectue le changement de cette voie d’accès pour la transporter sur l’artère principale de Trois-Pistoles, soit la rue Notre-Dame ouest, par la rue transversale Chanoine Côté.

De 1970 à 1981, le camping est entièrement sous la responsabilité du gouvernement. Toute la gestion, l’entretien, l’embauche regarde uniquement le ministère responsable.

En juin 1982, le terrain de camping est cédé pour la somme de 1.00 $ à la Municipalité de Trois-Pistoles. La municipalité se rend propriétaire du terrain mais accorde la gestion à un organisme à but non lucratif soit l’Association chasse et Pêche des Basques. Depuis, l'Association opère avec succès le camping. L'Association prend à c½ur la qualité des services offerts à sa clientèle.

Bienvenue au Camping municipal de Trois-Pistoles, là où il fait bon séjourner!

Solutions technologiques
terrainvirtuel.com.